Visites aux fortifications militaires de la Ligne Maginot, de l’ancien camp de concentration du Struthof…
Marques de guerre
Constructions militaires
Forts de la Ligne Maginot* (ligne de défense construite toute au long de la frontière est de la France, après la Grande Guerre), Fort de Mutzig* (le plus important/moderne de l’empire allemand). *Visites guidées avec des guides locaux.
Mémoriaux des guerres
Mémorial du Linge (tranchées de la Grande Guerre), Mémorial Alsace-Moselle (histoire des grands conflits dans la région) et Vieil Armand (champ de bataille de la Grande Guerre).
Camp de concentration Natzweiler-Struthof
Le seul camp situé en territoire français. Histoire du système naziste de camps de concentration, visite du camp et du musée avec des objets qui racontent la tragédie commise sur place.
Une option de visite pas listée ici? Contactez mois pour échanger au tour de cette possibilité.